Immobilier : Montpellier est au top de sa forme

Accueil / Immobilier : Montpellier est au top de sa forme

Immobilier : Montpellier est au top de sa forme

Montpellier ne s’est jamais aussi bien portée. Son économie monte en flèche depuis deux ans grâce au secteur de l’immobilier. Les transactions dans l’ancien ou le neuf crèvent les plafonds et de fantastiques perspectives s’offrent désormais aux habitants de cette ville.

LA SURDOUÉE

La ville de Montpellier connaît chaque année une croissance démographique de près de 4000 néo-Montpelliérains. De ce fait, elle aspire à devenir le n° 7 des plus grandes villes de France, parlant du nombre d’habitants. La préfecture de l’Hérault n’aura alors plus grand-chose à envier à Paris ou à Marseille. Avec sa surface urbaine de 600 000 néo-Montpelliérains, la ville fait désormais honneur au nom que lui donnait son ancien maire Georges Frêche : « La Surdouée ». La ville est bien au-dessus de la moyenne aujourd’hui en ce qui concerne le dynamisme de son secteur immobilier. Des milliers d’acheteurs viennent chaque année prendre leur part du gâteau, faisant ainsi de Montpelier une ville prospère.


QUELLE EST LA CAUSE DE CE BOOM DANS L’IMMOBILIER ?

Les entreprises IBM et DELL

Tout d’abord, aux entreprises IBM et Dell qui ont leurs sièges sociaux à Montpellier. D’ailleurs, ils ne sont pas les seuls. La ville a également offert son hospitalité à Alstom qui y implante ses centres de recherches, et à Vestas qui n’est rien d’autre que le leader dans la fabrication des éoliennes dans le monde. Pour leurs besoins en personnel, ces entreprises effectuent des recrutements massifs qui obligent leurs nouveaux employés à venir s’installer dans la ville.


Les étudiants

Il y a également les étudiants qui s’installent massivement à Montpellier pour leurs études. Les universités sont donc peuplées par des dizaines d’apprenants qui doivent forcément être logés quelque part. Ceci fait donc la joie des primo-accédants et des investisseurs locatifs qui poussent de plus en plus, les portes des agences immobilières. Ils sont d’ailleurs grandement favorisés par la loi Pinel et autres dispositifs comme le prêt à taux zéro.
De plus, ceux qui n’étaient pas convaincus ont compris grâce aux taux d'intérêts qu’ils devaient très vite attraper le train en marche avant que leur chance ne tourne. Tout cela pour le plus grand bonheur des professionnels de l'immobilier.


MONTPELLIER JOUE SUR PLUSIEURS TABLEAUX

Les besoins de logement pour la location ou l’achat montent en flèche dans la première ville Héraultaise. Cela amène les Zones d’aménagement concerté (ZAC) et les investisseurs à couvrir la moindre parcelle encore libre dans la ville, agrandissant ses chances de se retrouver sur la côte. D’ailleurs, le secteur de Port-Marianne fait l’objet de toutes les demandes.
Les appartements de luxe dans le bassin Jacques-Cœur ne sont pas en reste. C’est également le cas dans le centre historique et les quartiers environnants. L’incontournable Écusson est d’ailleurs très prisé par les amoureux des vieilles pierres. Les petits appartements et ceux rénovés de cette zone sont cédés à un prix contenu dans l’intervalle 3200-4500 €/m². Bien entendu s’il fallait effectuer des rénovations, le prix serait nettement inférieur.


DE VRAIS BIJOUX PARTOUT À MONTPELIER, MÊME SUR LE LITTORAL

Dans le nord et l’ouest de Montpellier, de très belles surfaces sont disponibles à des prix très intéressants. On constate parfois qu'au plus on s'éloigne du centre historique, au plus les prix peuvent descendre. Il suffit donc de bien se renseigner. Même sur le littoral, il est possible de tomber sur de vrais petits bijoux aux tarifs très abordables.

 
Cet article est offert par Chaumond Immo
Crédit image : licence accordée


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :





Date modification :

Copyright © CHAUMOND IMMO | Propulsé par idmedias

Retour haut de page