Découvrez les biens immobilier dans les quartiers les plus prisés de Montpellier

Montpellier est une agglomération de l’Hérault qui présente tous les avantages d’une grande ville avec l’ensemble des services qui y sont liés dans une région au climat ensoleillé et agréable où tous apprécient de vivre. Chaumond Immobilier y possède de nombreux biens immobiliers de qualité parmi lesquels vous trouverez celui qui correspond à vos rêves.

MONTPELLIER, UNE CITÉ DYNAMIQUE

Une ville tournée vers l’avenir

Elle séduit les étudiants avec ses nombreux établissements et s’oriente également vers la recherche avec un centre d’innovation à la pointe de la technologie, sans oublier les nombreux centres culturels, un ensemble de commerces et sa vieille ville pleine de charme.

Sa population a été multipliée par 3

Avec 275.000 habitants, Montpellier a vu sa population tripler en à peine 30 ans. Des résidents séduits par la douceur de vivre, les nombreuses infrastructures et les différents quartiers, tous avec une identité propre et offrant des cadres de vie agréables.

Des prix de l’immobilier stabilisés

La cité attire autant les investisseurs que les habitants, grâce entre autres, au prix de l’immobilier qui est resté stable et permet d’acquérir un bien de standing au plus grand nombre. Les quartiers de Montpellier ont tous leurs particularités et les prix peuvent être très différents. Si vous envisagez d’acquérir un bien à Montpellier, découvrez avec les professionnels de Chaumond Immobilier, les quartiers les plus recherchés de la ville.

UN CENTRE HISTORIQUE AVEC LE QUARTIER DE L’ÉCUSSON

Un passé médiéval conservé

Essentiellement piéton, le quartier de l’Ecusson présente des rues en dédale et de belles places ombragées, parmi lesquelles l’un des plus connues, celle de la Comédie. Un quartier qui est la mémoire de Montpellier car il a conservé les traces de son passé médiéval.

Un quartier très animé

A l’Ecusson les propositions culturelles sont nombreuses et variées et présentent une animation toujours très appréciée, le jour comme la nuit. Ce sont également des rues commerçantes et les terrasses des brasseries et cafés pour se détendre.

De beaux appartements de standing

Chaumond Immobilier propose dans ce quartier, des logements proposant des niveaux élevés de confort. Les prix de ce quartier parmi les plus prisés de Montpellier, sont autour de 3.800 le mètre carré.

LES BEAUX-ARTS, UN PETIT VILLAGE AU CENTRE DE LA VILLE

Un quartier un peu insolite

Le quartier des Beaux-Arts présente la particularité d’avoir conservé son ambiance de petit village. Les habitants y apprécient son calme, son marché typique du sud et l’ensemble des commerces ainsi que des équipements à proximité.

Des évènements ponctuels qui l’animent

Discret et tranquille, le quartier des Beaux-arts accueille régulièrement des animations qui le rendent festif et offrent des soirées conviviales. Au sein de ce quartier ancien, l’ambiance est chaleureuse, sympathique et c’est un cadre de vie parfait.

Des immeubles récents

Les beaux-arts fait partie des anciens quartiers de Montpellier mais des immeubles plus récents y ont été construits. Des bâtiments qui s’intègrent parfaitement dans le paysage et dans lesquels les agents immobilier de Chaumond peuvent vous faire visiter les appartements qu’ils ont à vendre, dont les prix sont aux environs de 3.100 euros le mètre carré.

AIGUELONGUE, UN QUARTIER PRIVILÉGIÉ

Une atmosphère champêtre

C’est une ambiance un peu rurale qu’offre le quartier d’Aiguelongue. Légèrement en retrait par rapport à Montpellier, il est facile d’accès grâce au tramway qui le relie à tous les autres lieux de la cité ainsi qu’au centre-ville.

Des immeubles élégants

Un peu huppé, Aiguelongue est au nord de la ville et présente deux environnements légèrement différents. La partie la plus urbanisée est située vers le sud du quartier où se trouvent des immeubles des années 1960-1970 parfaitement entretenus, au rez-de-chaussée desquels sont installés les commerces. Si vous souhaitez investir dans ce lieu, il faut prévoir légèrement au-dessus de 2.900 euros le mètre carré.

Des petites maisons coquettes

Plus au sud, ce sont des villas agrémentées de jardins où se mêlent fleurs et verdure dans des rues calmes et raffinées. Une maison dans ce quartier représente un investissement de l’ordre de 3.400 euros le mètre carré.

DES EXPERTS IMMOBILIER POUR VOTRE PROJET

Les agents de Chaumond Immobilier se proposent de vous faire découvrir leur large catalogue de biens à vendre dans ces différents quartiers de Montpellier. Des studios, lofts, appartements ou villas parmi lesquels se trouvent celui qui correspond à vos attentes.

Contactez-nous http://www.chaumond-immobilier.fr/ ou au 06 79 34 82 05

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :