Comment vendre rapidement son appartement au bon prix

Accueil / Comment vendre rapidement son appartement au bon prix

Comment vendre rapidement son appartement au bon prix

L’objectif principal de la mise en vente d’un appartement, c’est de trouver rapidement un acheteur et de vendre au bon prix. Mais il n’est pas toujours facile d’atteindre cet objectif. C’est pour cette raison qu’il est important de mettre en place certaines astuces pour se démarquer des autres vendeurs.

BIEN ESTIMER LE PRIX DE SON LOGEMENT

Prendre conscience de son importance

Du prix du logement dépend fortement l’affluence des acheteurs. Pour qu’il soit juste, le vendeur doit procéder à une estimation immobilière. C’est-à-dire qu’il doit analyser les caractéristiques du bien et les lister de manière à fixer un prix attractif. Vous devez comprendre qu’en dessous ou en dessus du bon prix, il est probable, que vous n’obteniez jamais une seule visite du logement. En outre, plus le bien reste invendu, plus il perd de la valeur. Il y a donc un risque, celui de le vendre à un prix dérisoire.


Votre estimation gratuite à Montpellier

À Montpellier, Chaumond Immo pourra vous présenter un dossier d’estimation du prix de votre logement. Ce dossier sera construit sur la base d’informations afférentes au logement, de manière à afficher un prix correct et fiable. Pour cela, ce professionnel vous demandera certains documents à savoir : l’acte de propriété, les justificatifs des taxes et des travaux réalisés, de même que tous les documents légaux. Ensuite, il fera une visite physique du logement, afin de prendre connaissance de son état général et de relever certaines particularités. Pour finir, il étudiera l’environnement immobilier pour introduire certaines subtilités du marché et de la concurrence dans l’estimation. N'hésitez pas à faire appel à l'agence Chaumond Immobilier qui réalisera gratuitement l'estimation de votre bien sur Montpellier et ses environs.


PENSER À VALORISER LE BIEN

Afficher un bon prix ne suffit toujours pas à attirer l’attention des acquéreurs. C’est pour cette raison qu’il est important de soigner l’apparence du logement. C’est d’ailleurs un bon moyen pour masquer certains défauts. Les acheteurs aiment se procurer un logement qu'ils peuvent occuper de suite. S’ils peuvent aménager sans avoir à prévoir des rénovations, ils sont prêts à considérer sérieusement l’offre. Alors, un petit coup de peinture, une rénovation de la cuisine ou de la salle de bain, sont autant d’actions qui pourraient grandement vous profiter. Vous pouvez faire appel à votre agent immobilier sur Montpellier qui vous conseillera un home stager pour plus d’options.


FAIRE UNE ANNONCE IMMOBILIÈRE SOIGNÉE ET ATTRACTIVE

L’annonce représente votre premier contact avec l’acheteur, alors vous devez faire bonne impression. Le prix au m² est le premier aspect que remarque le futur acquéreur. Ensuite, il vérifie certaines spécificités. Présenter un appartement au 6e étage dans un quartier situé loin du centre n’est pas a priori intéressant, mais mettre en avant ses atouts comme une belle terrasse ensoleillée devrait faire pencher la balance.
En général, il est préférable d’adopter un langage clair et aller à l’essentiel. Présentez les caractéristiques essentielles. Ajoutez des photos de qualité qui mettent en exergue une chambre belle, propre et lumineuse. Pour finir, cibler les canaux de communication. Assurez-vous que votre annonce soit visible sans pour autant en faire des tonnes. Si vous respectez ces règles, vous êtes sûr d’avoir beaucoup de retours.


PRÉPARER CONVENABLEMENT LES VISITES

Programmez les visites de votre logement de sorte à être disponible à l’heure des rendez-vous et à ne pas les chevaucher. Vous aurez à faire la visite à plusieurs prospects alors il est très important de ne pas les programmer à la même heure. Mais ce n’est pas tout, vous devez bien préparer le logement de sorte qu’il donne envie de le visiter. Nettoyez et rangez toutes les pièces. Pendant la visite, n’hésitez pas à jeter des fleurs à votre logement et sachez répondre sans ambiguïté à toutes les questions. Pour faciliter la décision de l’acheteur, préparer tous les documents de la visite. Soyez patient, attentif et surtout aimable.


Cet article est offert par Chaumond Immo
Crédit image : licence accordée


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :





Date modification :

Copyright © CHAUMOND IMMO | Propulsé par idmedias

Retour haut de page